Jorgen Nordhagen (17 ans) s’engage avec la Jumbo-Visma jusqu’à fin 2027

Le jeune norvégien Jorgen Nordhagen (17 ans) s’est engagé avec l’équipe Jumbo – Visma jusqu’à fin 2027. Avant de rejoindre l’équipe WorldTour, il va courir pour l’équipe réserve en 2024.

Jorgen Nordhagen a la particularité de combiner le cyclisme avec le ski de fond. En 2022, sur la route, pour sa première année Junior, il a remporté une étape du Grand Prix Rüebliland (2.1) et le championnat de Norvège du contre-la-montre Juniors. Il a également terminé 2e du championnat d’Europe Juniors et du Grand Prix Rüebliland (2.1), 3e de la Course de la Paix Juniors (2.Ncup) et du LVM Saarland Trofeo (2.Ncup), 5e de l’Ain Bugey Valromey Tour (2.1), 9e du championnat du monde du contre-la-montre Juniors et du Trophée Centre Morbihan (2.Ncup) et 13e du championnat du monde sur route Juniors.

« Ici, j’ai le temps et l’espace pour grandir en tant que personne et devenir un coureur professionnel. Cela a toujours été mon rêve, et cela se réalisera dans quelques années. J’ai vraiment hâte d’y être. En ayant déjà décidé de rejoindre la Jumbo – Visma après ma saison junior, je peux continuer à évoluer sereinement et me concentrer sur mes objectifs sportifs. Je pense que l’équipe et moi nous nous correspondons. D’après mes premières impressions, l’équipe et moi avons le même état d’esprit. C’est aussi bien de rencontrer mes compatriotes Tobias Foss, Per Strand Hagenes et Johannes Staune-Mittet. J’ai entendu des choses positives sur l’équipe de leur part. » a-t-il déclaré.

Nordhagen continuera de pratiquer le ski de fond le plus longtemps possible : « Je continuerai à combiner le vélo et le ski de fond au cours des prochaines saisons. Je veux continuer cette combinaison aussi longtemps que possible. C’est un entraînement formidable qui m’aide à m’entraîner et à développer tout mon physique. »

Robbert de Groot, « responsable du développement » : « Le fait que nous nous lancions dans une telle trajectoire avec un si jeune garçon est assez spécial. Nous voyons un talent exceptionnel à Jorgen. C’est un garçon très motivé qui cherche un programme de formation où il sent qu’il peut s’améliorer. Le fait qu’il sache déjà où est son avenir lui permet de se concentrer sur l’entraînement, la compétition et le développement. Nous pensons tous les deux qu’il s’intégrera parfaitement. Pour parvenir à un développement complet, nous proposons des parcours à long terme comme celui-ci. Nous y croyons fortement. Nous recherchons un équilibre optimal entre l’entraînement et la compétition. Nous pouvons offrir des solutions sur mesure aux talents sur une longue période grâce à la collaboration entre notre équipe de développement et l’équipe du World Tour. »

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*