Jonathan Hivert et Cyril Lemoine chez B&B Hotels-Vital Concept

Après 4 années passées chez Total Direct Energie, le Français Jonathan Hivert (35 ans) s’est engagé avec la B&B Hotels-Vital Concept pour les deux prochaines saisons.

« Jérôme m’a proposé un contrat de deux ans et je veux les faire à bloc. Je me sens frais, j’ai toujours très envie de m’entraîner, de partir en stage puis en course et de découvrir de nouvelles épreuves. Je peux maintenir un bon niveau encore un moment et ce sera un plaisir de rouler pour le club. Je connais pas mal de monde chez les Glaz et j’ai hâte de retrouver Jimmy (Engoulvent), aux côtés de qui j’ai couru sept saisons. J’ai débuté ma carrière avec Pierre (Rolland) et été équipier de Momo (Julien Morice) et Bryan (Coquard) une année. Quand tu as le Coq dans ton équipe, tu ne te poses pas de questions et tu réponds présent. Ce collectif dégage quelque chose, il tient la route et le dernier Tour de France a montré à quel point les gars s’arrachent. Jérôme a été un peu fou de se lancer dans un tel projet mais il a réussi son coup ! » a déclaré Jonathan Hivert dans un communiqué de l’équipe B&B Hotels – Vital Concept.

La formation bretonne a également annoncé l’arrivée de Cyril Lemoine (37 ans) pour 2021. Le Français courrait pour la formation Cofidis depuis 2014.

« Je n’ai pas l’impression de régresser. Je suis toujours jeune dans ma tête et je continue d’apprendre, chaque saison et auprès de tous. Au sein du club, je tâcherai de renforcer le groupe autour de Bryan, assurer de beaux résultats sur les classiques et permettre au collectif de ramener un maximum de victoires. Je suis impatient de toucher mon nouveau paquetage et monter sur mon nouveau vélo. Le jour où je perdrai cette flamme, j’arrêterai. Ce n’est pas encore le cas, loin de là. » a déclaré Cyril Lemoine.

Jonathan Hivert et Cyril Lemoine vont donc se retrouver sous le même maillot l’an prochain, eux qui ont couru ensemble pendant 7 ans (chez Crédit Agricole jusqu’en 2008, puis Skil – Shimano en 2009 et enfin Saur – Sojasun jusqu’en 2013). Les deux coureurs habitent d’ailleurs à côté et s’entraînent souvent ensemble :

« Nous vivons à dix kilomètres à vol d’oiseau et tâchons de partager nos entraînements le plus souvent possible. Cyril vit au nord de la Loire, moi au sud, il n’est pas rare que nous nous retrouvions au-dessus du fleuve pour partir rouler ensemble. » explique Jonathan Hivert.

« C’est super de retrouver la Pive (Jonathan Hivert) ! J’espère simplement qu’il a grandi un peu… Pendant nos huit saisons ensemble, je m’en suis un peu occupé comme si c’était mon enfant (rires). » déclare quant à lui Cyril Lemoine.

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.


Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 87 = 95