Jonas Vingegaard : « L’idée est de revenir sur le Tour de France en 2023 »

Jonas Vingegaard – Gavin Anderson from Bagneres de bigorre, Australia, CC BY-SA 2.0, via Wikimedia Commons

A l’occasion d’une interview avec Cyclingnews, le Danois Jonas Vingegaard (Jumbo – Visma) a révélé qu’il devrait défendre son titre sur le Tour de France l’an prochain, même si rien n’avait été décidé pour le moment.

« Nous n’avons pas discuté en détail avec l’équipe et nous n’avons pas fait de plan définitif pour 2023 mais l’idée est de revenir sur le Tour de France. Je serais surpris si ce n’était pas le plan. Être le vainqueur en titre du Tour est toujours difficile, mais je suis prêt à relever le défi. Je sais que ce sera de plus en plus difficile de gagner, mais cela fait partie du défi et maintenant j’ai l’expérience de mon côté. Je sais que je dois juste me concentrer sur moi-même, pour être le meilleur possible sur le Tour de France 2023. » a-t-il déclaré.

« J’aime la partie où je me prépare pour une grande course, l’entraînement et la préparation. C’est intéressant pour moi de voir ce que je peux faire de mieux, où nous pouvons apprendre de l’année précédente et faire mieux chaque année. Je pense toujours au processus et à la façon dont il pourrait être amélioré. J’y ai déjà pensé pour la saison prochaine aussi. Par exemple, je veux vraiment éviter de tomber malade après Liège-Bastogne-Liège et ainsi ralentir ma préparation pour le Tour de France. »

« Tu ne te rends pas compte de ce que tu représentes pour ton pays »

Il est également revenu sur l’engouement de ses fans après sa victoire sur le Tour de France 2022 :

« C’était définitivement énorme, plus gros que ce à quoi je m’attendais aussi. Tout était tellement fou pendant une période. J’ai encore du mal à comprendre que tous ces gens se sont réunis là-bas juste pour célébrer mon succès. Cela en dit long sur la mentalité des Danois, ce sont de grands fans de sport. Quand tu es aux courses, tu ne te rends pas compte de ce que tu représentes pour ton pays.

Beaucoup de choses ont changé dans ma vie mais heureusement je n’ai pas changé, du moins je l’espère. Je suis toujours la même personne que j’étais avant de gagner le Tour de France. »


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*