Johnny Carera, manager de Pogacar et Nibali, dans le coma artificiel

Johnny Carera, manager de Tadej Pogacar (UAE – Team Emirates) et de Vincenzo Nibali (Trek – Segafredo), a été victime d’un grave accident de la route. Alors qu’il était près d’Agrate Brianza à 20 kilomètres au nord-est de Milan vendredi soir, Carera est entré en collision avec un camion qui faisait demi-tour sur une autoroute.

Carera était coincé dans sa voiture et les pompiers ont dû venir sur place pour le libérer. Il a ensuite été conduit dans un hôpital de Milan avec des blessures sérieuses à la tête, au dos et aux membres. Sa situation est qualifiée de « grave » et il a été admis en soins intensifs. Il a ensuite été placé dans un coma artificiel.

« L’état clinique est très grave. Il a été admis en soins intensifs et placé en sédation profonde. » explique l’hôpital de Milan.

Johnny Carera dirige l’agence A&J All Sports avec son frère Alex Carera. Ce dernier a donné plus de détails à la Gazzetta dello Sport : « La perforation de son poumon gauche est particulièrement grave. Il a un pneumothorax, son poumon a été touché par plusieurs côtes cassées. Johnny ne peut pas respirer tout seul à moins d’être aidé par les machines. Il est donc dans un coma artificiel. »

Le chauffeur du camion n’a quant à lui pas été blessé. Il avait bu de l’alcool, selon le journal italien La Republica.

Mise à jour : De légers progrès pour Johnny Carera, le manager de Tadej Pogacar

Grave accident de la route pour Beñat Intxausti

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*