Johnny Carera, le manager de Tadej Pogacar et de Vincenzo Nibali notamment, va de mieux en mieux. Victime d’un terrible accident de voiture fin novembre, l’Italien, qui avait été hospitalisé à Milan et qui avait notamment été placé dans le coma artificiel, est sorti du coma depuis dimanche dernier et peut désormais respirer seul.
« Après presque vingt jours, la situation s’est beaucoup améliorée, a déclaré son frère cadet Alex à la Gazzetta dello Sport. Dimanche dernier, Johnny est sorti du coma et de jour en jour il va mieux. Nous ne pouvons pas le voir, même sa femme ne peut pas entrer. Mais maintenant Johnny peut lire les messages sur son téléphone portable et passer des appels très courts, on communique avec lui comme ça. »
Carera n’est plus intubé mais son thorax gauche est dans un état très grave : il a une épaule et toutes les côtes cassés et poumon gauche effondré. « Chaque souffle est une douleur, mais Johnny est lucide, sa voix se rétablit lentement et il m’a également demandé quelque chose sur le travail… Il ne se souvient de rien de l’accident. Quand il est sorti du coma, il ne savait pas pourquoi il était à l’hôpital et ce qui s’était passé. Avant Nibali il a appelé Alessandro Covi, qui était le dernier coureur à l’avoir vu : Johnny n’a aucune perception du nombre de jours qu’il a passé dans le coma, et Covi l’avait vu la nuit de l’accident. »
Commenter