On savait déjà que l’équipe UAE – Team Emirates était intéressée par le Portugais João Almeida (Deceuninck – QuickStep), porteur du Maillot Rose sur le dernier Giro pendant 15 jours. Désormais, le coureur de 22 ans a reçu une offre concrète de la part de cette formation : selon la Gazzetta dello Sport, un transfert est envisageable.
Cette saison, Almeida a terminé 3e de l’UAE Tour derrière Tadej Pogacar et Adam Yates. Il est actuellement engagé sur Tirreno-Adriatico.
Patrick Lefevere, le manager général de la Deceuninck – QuickStep, avait réagi à ces rumeurs de transfert de manière assez virulente :
« J’ai parlé à son manager et il ne voulait pas parler de l’année prochaine ou de l’avenir. Il ne voulait pas de bonus, il ne voulait rien et quelques mois plus tard, ils disent qu’UAE-Team Emirates le veulent.
Ils méritent une pénalité parce que vous ne pouvez pas parler avec des coureurs sous contrat. Si, en tant que coureur, vous concluez un accord pour 2022, alors c’est injuste parce que comment pouvez-vous performer quand vous savez que vous allez déjà quitter l’équipe. Il reste, c’est sûr, mais peut-être que s’ils me paient deux millions, nous pourrons parler. »
Patrick Lefevere : « Il n’y a pas moyen de laisser partir João Almeida »
Commenter