JO Paris : Victor Koretzky et Loana Lecomte remportent le test event de VTT

Loana Lecomte – Sumpu, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Les Français Loana Lecomte et Victor Koretzky ont remporté dimanche le test event de l’épreuve de VTT cross-country, sur le parcours des prochains Jeux olympiques sur le colline d’Elancourt dans les Yvelines.

La vice-championne du monde Loana Lecomte s’est imposée devant l’Autrichienne Laura Stigger et sa compatriote Pauline Ferrand-Prévot.

Chez les Hommes, Victor Koretzky s’est imposé devant le Néo-Zélandais Anton Cooper et le Suisse Nino Schurter. Le Français Jordan Sarrou a pris la 4e place.

Annoncés comme favoris, Mathieu van der Poel et Tom Pidcock n’ont pas brillé sur le circuit d’Elancourt. Parti dernier, Van der Poel s’est rapproché du top 10 avant de perdre plusieurs places. Il a finalement terminé 28e à 3’29.
Le champion du monde Tom Pidcock, encore convalescent d’une blessure à la selle l’ayant poussé à abandonner le Tour de Grande-Bretagne début septembre, s’est classé 36e à plus de 5 minutes.

Mathieu van der Poel : « Je me suis bien amusé, mais il était clair que je n’avais pas fait d’intervalles ces derniers temps. Je ne suis pas parti trop vite parce que je ne voulais pas me faire exploser. Après une course de rattrapage, j’ai dû reculer de quelques places. Ma condition n’est plus très bonne après une longue saison et on ne peut pas le cacher en VTT.

Je suis content d’avoir vu le parcours. Je sais aussi que l’année prochaine, je devrai vraiment concourir en VTT pour avoir une meilleure position de départ. Sinon, je ne gagnerai pas l’année prochaine. De toute façon, je voulais faire deux courses après le printemps. Mais il faudra en ajouter d’autres. »

Tous ces coureurs retrouveront ce circuit lors des épreuves olympiques les 28 et 29 juillet prochains.


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page