JO : Jack Haig forfait après sa chute sur le Tour de France

Jack Haig (Bahrain – Victorious) ne participera pas aux Jeux olympiques de Tokyo. Victime d’une fracture de la clavicule suite à sa chute sur la 3e étape du Tour de France, l’Australien ne sera pas remis à temps pour disputer la course en ligne des JO (24 juillet).

« Cela fait 2 semaines que je suis sorti du Tour de France. Malheureusement, ma fracture était bien pire que prévu. La chirurgie a été longue et plus invasive que la normale, ce qui a rallongé la période de récupération. J’espère pouvoir remonter sur le vélo d’ici la fin de la semaine.

Malheureusement, cela signifie que je vais manquer les Jeux olympiques. La Fédération australienne a été très compréhensive et m’a accordé le maximum de temps pour ma récupération, mais avec cette période de récupération qui s’est allongée, je ne vais pas être prêt à temps.

Du côté positif, cela m’a permis de passer un peu de temps à la maison pour être avec ma famille et profiter de l’été pendant que je récupère. Merci à tous ceux qui m’ont aidé dans le processus de récupération et à l’équipe Bahrain – Victorious pour avoir été très compréhensif et m’avoir apporté le soutien nécessaire pendant cette période. Passons aux prochains objectifs et courses de la deuxième partie de saison. » a-t-il rédigé sur les réseaux sociaux.

Mise à jour : Jack Haig remplacé par Luke Durbridge


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*