JO – Wout van Aert : « Je n’étais pas assez bon »

Réaction du Belge Wout van Aert, 6e du contre-la-montre des Jeux olympiques de Tokyo 2021 :

« Je n’étais pas assez bon. Je n’ai pas pu suivre le rythme avec lequel j’avais commencé dans le deuxième tour. Et c’était nécessaire pour gagner. Sur la longue montée, j’ai vraiment eu du mal, au point d’avoir des crampes. Dans la descente vers le circuit, j’ai pu récupérer, mais ce n’était absolument pas suffisant.

Est-ce que l’effort de la course sur route était trop important ? Je n’y ai pas encore pensé. Je ne regrette pas d’y avoir participé en tout cas. Aujourd’hui, j’ai pu prendre le départ en étant détendu parce que que j’avais déjà une médaille en poche. Nous allons analyser cela, mais je vois déjà que je n’ai pas atteint le niveau dont je devrais être capable en termes de chiffres.

Cela aurait pu être un avantage de ne pas terminer le Toue. Théoriquement, cela peut vous rendre plus frais, aussi mentalement. Ces derniers jours, j’ai senti que j’avais de plus en plus besoin de rentrer à la maison et que ce n’était peut-être pas la meilleure préparation. Mais je ne vais pas non plus chercher des excuses maintenant. Je n’étais pas assez bon et c’est tout. Au deuxième tour, il fallait être capable de se battre et cela n’a pas fonctionné. J’ai dû perdre une minute dans cette montée au deuxième tour.

Si vous venez aux Jeux olympiques et que vous rentrez chez vous avec une médaille, c’est génial. Pour le moment, je suis un peu déçu, mais ce serait très stupide de dire que je ne suis pas content d’une médaille.

J’aurais aimé gagner une médaille ici, mais si tout était contrôlé par ordinateur, ce serait facile. En fin de compte, cela reste un corps humain qui doit le faire. Il y a encore beaucoup d’opportunités à venir. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*