Jenthe Biermans prolonge chez Arkéa-Samsic

Jenthe Biermans – Nicola, Wikimedia Commons, CC-by-sa 4.0, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Membre de l’équipe Arkéa – Samsic depuis le début de l’année, le Belge Jenthe Biermans (27 ans) a prolongé son contrat avec cette formation française pour les deux prochaines saisons, soit jusqu’à fin 2025.

Cette saison, il a remporté la Muscat Classic (1.1) et a terminé 2e de la Clàssica Comunitat Valenciana 1969 (1.1), 7e de l’Albert Achterhes Profronde van Drenthe (1.1), 8e du Dwars door het Hageland (1.Pro), 9e du Grand Prix Criquielion (1.1), 12e du Grand Prix du Morbihan (1.Pro) et 16e du championnat de Belgique.

« Prolonger mon contrat jusqu’en 2025 a été naturel pour moi. Je réalise ma meilleure saison – même si elle n’est pas encore terminée- chez les professionnels en 2023. Je gagne la Muscat Classic, à Oman. Mon premier succès dans les rangs professionnels. J’ai pris la bonne décision l’an passé en changeant d’équipe. Je me sens très bien chez Arkéa-Samsic, qui deviendra en 2024, ARKEA-B&B HOTELS. Je suis très rapidement tombé d’accord avec Emmanuel Hubert, le Manager Général, pour prolonger. Je ressens beaucoup de confiance de la part de tout le staff sportif à mon égard, et forcément cela me motive. J’aime également l’esprit familial qui règne au sein de ce collectif. J’ai envie de faire briller ces couleurs encore davantage. De gagner d’autres courses, de réaliser de belles performances sur les classiques, les épreuves d’un jour, tout en étant au service du collectif et de mes leaders lorsque les situations le nécessiteront. » a-t-il déclaré.

Emmanuel Hubert, Manager Général : « Jenthe Biermans a très vite trouvé sa place au sein de notre effectif. Coureur sérieux, appliqué, il a remporté de façon magistrale la Muscat Classic, son tout premier succès chez les professionnels. Solide flandrien, il possède une certaine polyvalence. Il peut en effet se muer en coéquipier modèle, sans pour autant rogner sur ses ambitions lorsqu’il peut jouer sa carte. Jenthe Biermans est également un coureur qui a encore devant lui une belle marge de progression sur les classiques du Nord, épreuves qui lui ont permis de se révéler avec notamment de belles performances dans les jeunes catégories sur le Tour des Flandres et ou Paris-Roubaix. »

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*