Jay Vine et Quentin Pacher abandonnent la Vuelta sur chute, Carlos Rodríguez touché

La 18e étape de la Vuelta a été marquée par une chute massive dans les premiers kilomètres de course. Jay Vine (Alpecin – Deceuninck), Carlos Rodríguez (Ineos), Quentin Pacher (Groupama – FDJ) et Mads Pedersen (Trek – Segafredo) sont notamment allés au sol.

Jay Vine a été l’un des coureurs les plus touchés. Le meilleur grimpeur de la Vuelta a été contraint d’abandonner la course à 3 jours de l’arrivée, alors qu’il avait une belle avance sur Richard Carapaz au classement de la montagne. Il a été évacué en ambulance. Sur cette Vuelta, il avait également remporté 2 étapes.

Carlos Rodríguez n’est également pas sorti indemne de cette chute. S’il a pu repartir, le champion d’Espagne, qui est 4e au classement général, est brûlé sur tout le côté gauche du corps et sur le dos.

Mise à jour 17h45 :

Quentin Pacher (Groupama – FDJ) a lui aussi abandonné la Vuelta lors de cette 18e étape. Le Français, 2e la veille au Monasterio de Tentudía, était pourtant remonté sur son vélo après la chute malgré ses blessures. Il n’a malheureusement pas pu rallier l’arrivée.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page