Jan Ullrich hospitalisé après être retombé dans l’alcool

Jan Ullrich – Par Rene Schwietzke

Jan Ullrich a été rattrapé par ses vieux démons. Selon le quotidien Bild, l’Allemand a rechuté en consommant une grande quantité d’alcool et serait hospitalisé dans une clinique suisse depuis ce week-end, afin de soigner son addiction.

Une histoire de cœur serait l’origine de cette rechute. Le vainqueur du Tour de France 1997 est parti passer quelques jours à Cuba pour fêter ses 48 ans et une rupture avec sa compagne cubaine Elizabeth Napoles l’a fait replonger dans l’alcoolisme. Lors de son retour pour l’Allemagne, il aurait embarqué complètement ivre dans un avion et a dû être transporté à l’hôpital lors d’une escale au Mexique. Il a ensuite été transféré vers une clinique suisse, pour suivre une thérapie.

Depuis la fin de sa carrière en 2006, Ullrich a sombré dans une grave dépression, en plus de son addiction à l’alcool et à la drogue. Dans la soirée du 19 mai 2014, sous l’influence de l’alcool, Jan Ullrich a causé un grave accident de la route à Mattwil dans le canton suisse de Thurgovie en percutant une voiture arrêtée à un stop. En août 2018, il avait été arrêté par la police à Majorque après s’être introduit de force chez son voisin et compatriote, l’acteur et réalisateur Til Schweiger, en provoquant une bagarre. Une semaine plus tard, il avait frappé une escort-girl dans un hôtel de luxe et avait été admis dans une clinique psychiatrique.

Lance Armstrong, très proche de son ancien rival, lui aurait déjà rendu visite au Mexique.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*