James Piccoli 2 ans de plus chez Israel Start-Up Nation

Membre de l’équipe Israel Start-Up Nation depuis le début de l’année, le Canadien James Piccoli (28 ans) a prolongé son contrat avec la formation israélienne pour les 2 prochaines saisons, soit jusqu’à fin 2022. Cette saison, il a participé au Tour Down Under, à la Cadel Evans Great Ocean Road Race et au Jayco Herald Sun Tour, où il a pris la 8e place de la 4e étape.

« Quand j’ai essayé le cyclisme sur route pour la première fois, j’étais tellement mauvais. J’ai terminé dernier de chaque course. Ou  je chutais. Pendant longtemps, je me suis dit: ‘Je ne veux pas faire ça’, alors j’ai arrêté la course et j’ai joué au hockey et au golf. J’ai continué à rouler et à 20 ans j’ai recommencé à m’entraîner pour la course sur route. Depuis lors, j’y suis allé à fond. Quand je lis dans les médias « Il a progressé si vite », cela me fait toujours rire. Ils n’ont pas idée. Il m’a fallu un certain temps pour comprendre ce qu’était la course et comprendre comment cela fonctionnait.

J’ai un certain nombre d’objectifs avec cette équipe. Le premier est de m’amuser et de profiter de ce que j’aime le plus. Le deuxième est d’être un très bon cycliste, et avec cette équipe, je sais que je peux me développer davantage, aider mes coéquipiers dans les courses et finalement être capable de faire ce qu’ils sont capables de faire : gagner les plus grandes courses du monde.

Troisièmement, et c’est la raison principale pour laquelle je cours, c’est pour rendre mes parents fiers. Mon père et ma mère sont mes plus grands fans, mon père est le plus grand fan d’Israel Start-Up Nation et est au moins aussi content de cette prolongation que moi-même. Ma mère et mon père viennent partout pour me voir courir, partout dans le monde. Ils ont vu tout le trajet et je n’aurais pas été cycliste sans eux. Je leur dois ma carrière, et maintenant ces deux années supplémentaires chez Israel Start-Up Nation. » a-t-il déclaré dans un communiqué de son équipe.

Kjell Carlström, manager général d’Israel Start-Up Nation :

« Il a présenté une excellente attitude au cours des premiers mois de cette année, où il a pris en compte les retours en cas d’échec dans certaines courses et est passé à un niveau supérieur pour les objectifs suivants. Nous sommes certains que James pourra continuer à progresser, devenir un excellent coéquipier sur les Grands Tours et réussir personnellement dans les courses vallonnées et montagneuses. »


Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


55 + = 56