Jakob Fuglsang et Astana, bientôt la fin ?

Jakob Fuglsang a révélé lors d’une interview avec TV2 Sport qu’il pourrait quitter l’équipe Astana à la fin de la saison. Le coureur de 35 ans rêve en effet de participer au Tour de France 2021 avec une équipe Danoise puisque la Grande Boucle doit s’élancer du Danemark la saison prochaine. Pour ce faire, il s’est rapproché du Danois Bjarne Riis, qui a rejoint l’encadrement de l’équipe NTT Pro Cycling.

« L’année dernière, avant de prolonger mon contrat, j’ai parlé à Bjarne. Je lui ai notamment montré mon intention de débuter le Tour avec une équipe danoise. Cela n’a pas abouti. Je ne sais donc pas si je vais terminer ma carrière dans l’équipe kazakhe Astana ou à quoi ça va ressembler. Je ne sais pas ce qui se passe chez NTT. Mais si Bjarne réussissait à obtenir un sponsor danois, alors ce serait bien de commencer le Tour de France du Danemark avec une équipe aussi danoise que possible. » a-t-il déclaré.

Le problème, c’est que le coureur Danois est sous contrat avec l’équipe Astana jusqu’à fin 2021 : « Il me reste un an sur mon contrat avec Astana, donc quelque chose d’étrange va devoir se produire. Je pense que nous devons parler à Alexandre Vinokourov pour voir si le contrat peut être résilié. »

L’an passé, Jakob Fuglsang a fait briller les couleurs de l’équipe Astana. Il a notamment remporté le Critérium du Dauphiné, Liège-Bastogne-Liège et la Ruta del Sol, et a terminé 2e de la Flèche Wallonne, 3e de l’Amstel Gold Race, 3e de Tirreno-Adriatico et 4e du Tour du Pays basque.


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*