Bjarne Riis de retour dans le World Tour

Bjarne Riis va faire son retour dans le World Tour en 2020. Le Danois de 55 ans, copropriétaire de la structure Virtu Cycling, a en effet racheté un tiers des parts de l’équipe NTT (ex-Dimension Data). Il va ainsi devenir manager général de la formation sud-africaine l’an prochain.

Entre 2001 et 2015, Bjarne Riis a dirigé l’équipe CCC, devenue par la suite Saxo Bank, Saxo-Tinkoff et enfin Tinkoff-Saxo, et a notamment managé des coureurs comme Laurent Jalabert, Ivan Basso, les frères Schleck, Andy Schleck et Alberto Contador. Puis, Oleg Tinkov avait racheté la structure du Danois et avait décidé de le mettre à pied en raison d’un manque de succès de l’équipe et de son attitude.

« C’est un moment de fierté pour notre organisation, Virtu Cycling, et je suis vraiment excité par ce partenariat et son potentiel. Ensemble, je crois que nous pouvons développer l’une des meilleures équipes cyclistes du monde, basée sur la performance et la technologie, combinées à nos nombreuses années d’expérience du World Tour.

Nous avons eu des discussions et des réunions approfondies et fructueuses avec Douglas Ryder (le fondateur de l’équipe, ndlr) sur l’avenir et le potentiel de l’équipe. J’ai vraiment hâte de débuter notre collaboration et d’assumer le leadership sportif de l’équipe dans cette nouvelle configuration. Je n’ai que de l’admiration pour ce que Doug a construit et réalisé avec cette équipe à partir du niveau continental pour devenir une équipe World Tour, pour sa contribution au monde du cyclisme, son travail et son soutien à la Qhubeka Charity. Ensemble, je crois que nous pouvons faire passer l’équipe au niveau supérieur et en faire une équipe à laquelle tout le monde – les coureurs et le personnel – veulent faire partie. » a-t-il déclaré.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



1 commentaire sur Bjarne Riis de retour dans le World Tour

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


3 + 6 =