Incertitude autour de la tenue du Tour Down Under 2021

Les organisateurs du Tour Down Under ont annoncé dans un communiqué qu’ils se laissaient une semaine pour prendre une décision concernant l’édition 2021, qui est prévue pour janvier soit dans deux mois et demi. L’épidémie de Covid-19 touche évidemment l’Australie et il n’est pas donc impossible que les organisateurs soient contraints d’annuler cette épreuve World Tour, d’autant plus qu’il n’est pas certain que les équipes soient autorisées se déplacer jusqu’en Australie étant donné les mesures strictes prises par le gouvernement.

Le Santos Tour Down Under est un événement important pour l’Australie du Sud, et c’est pour cette raison que nous nous assurons de prendre autant de temps que nécessaire pour examiner pleinement s’il est possible de livrer un Santos Tour Down Under sans danger et réussi pour l’Australie du Sud, nos partenaires de l’événement, l’UCI et les équipes.

Le Santos Tour Down Under marque le début de notre saison estivale et fournit des millions de dollars à notre économie locale, il génère une couverture médiatique importante et donne aux Australiens du Sud un sentiment de fierté et de bonheur. C’est important, et c’est pourquoi nous avons travaillé si dur pour déterminer si et comment cet événement peut être organisé avec succès.

Nous avons également envisagé d’autres scénarios si nous ne parvenons pas à organiser le Santos Tour Down Under avec les courses Hommes et Dames en janvier.

Nous espérons être en mesure d’annoncer notre décision la semaine prochaine.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


54 + = 62