Hugo Hofstetter rejoint l’équipe Arkéa-Samsic

Membre de l’équipe Israel Start – Up Nation depuis 2020, le sprinteur français Hugo Hofstetter (27 ans) s’est engagé avec la formation Arkéa – Samsic pour les deux prochaines saisons, soit jusqu’à fin 2023.

« Ce qui m’a plu au travers de la proposition d’Emmanuel Hubert c’est qu’il a mis de suite en avant le profil de coureur que je suis : sprinteur et coureur d’épreuve d’un jour dans le Nord de la France et en Belgique. J’ai rapidement compris, via son discours, qu’il souhaitait me recruter. Ses mots, sa motivation à me faire signer m’ont séduit. Je pense que lorsque l’on est coureur, il est important d’avoir à ses côtés un manager général d’équipe qui croit en vos capacités, qui vous accorde sa confiance, et surtout souhaite vous accompagner vers la victoire.

Ce sont pour moi des facteurs importants pour réussir une collaboration professionnelle, et ils ont déterminé mon choix en faveur de Arkéa-Samsic. Je connais bien aussi cette équipe. J’ai vu comment elle a évolué ces dernières années, j’apprécie également la manière de courir mise en place par la direction sportive. Il y a eu un autre facteur déterminant à mes yeux, c’est le matériel, condition sine qua non de réussite au haut-niveau. Disposer comme c’est le cas chez Arkéa – Samsic d’un matériel premium et de pointe, est primordial aujourd’hui dans le cyclisme professionnel.

Mon rayon d’action chez Arkéa – Samsic sera les semi-classiques belges telles que le Samyn. Je rêve évidemment de performer sur les monuments flandriens. Je travaille d’ailleurs en ce sens, mais je pense qu’il faut commencer par faire ses gammes sur les semi-classiques, pour ensuite pouvoir viser plus haut. Les grandes classiques réclament une certaine forme d’apprentissage. L’autre de mes atouts, c’est le sprint. Je peux m’exprimer sur un front autre que celui de Nacer (Bouhanni). Le programme de courses de l’équipe Arkéa – Samsic le permet. J’ai aussi côtoyé Nacer par le passé (chez Cofidis), on se connaît bien, et le courant passe parfaitement entre nous, donc pas de souci pour cohabiter. » a-t-il déclaré dans un communiqué de l’équipe Arkéa – Samsic.

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page