Grosse frayeur pour Simon Pellaud, qui s’est retrouvé sans freins dans une descente

Simon Pellaud s’est fait une belle frayeur mardi sur le Giro dell’Emilia. Dans une descente, le coureur suisse de l’équipe Androni Giocattoli – Sidermec s’est rendu compte qu’il n’avait plus de freins et a percuté de plein fouet la portière d’une voiture. « La pire phobie du cycliste ? Se retrouver sans freins en pleine descente. Les disques c’est top sauf quand…. ça ne freine pas ! » a-t-il rédigé sur les réseaux sociaux. Fort heureusement, il n’a rien de grave, même s’il s’est cassé plusieurs dents.

« Je ne m’étais encore jamais fait une telle frayeur. Au pied de la bosse, j’ai pris un gros trou. La manette gauche s’est déplacée d’une dizaine de centimètres. Au sommet, j’étais entre la vingtième et la trentième position. Mais j’ai appelé la voiture afin de changer de vélo. » a-t-il déclaré au Nouvelliste.

Dès le premier virage de la descente, il s’est rendu compte qu’il n’avait plus de freins : « La faute aux freins à disque, probablement. J’ai essayé d’actionner le frein à droite. Toujours rien. Là, je me suis vraiment mis à paniquer.

Je me suis fait les dents sur la portière pendant que mon vélo passait sous la voiture. J’ai ensuite fait un soleil avant de retomber, sur mes pieds, devant le véhicule. J’ai juste eu le temps de faire quelques pas pour éviter qu’il me roule dessus alors qu’il était en train de ralentir. C’est complètement fou. Je n’ai pas perdu connaissance mais j’ai mal partout.

Je suis conscient de m’en être très bien sorti. Ça aurait pu être bien plus grave même si le résultat est assez impressionnant quand même. A chaud, je me suis dit que je ne remonterai plus sur un vélo. » a poursuivi le coureur de 27 ans.

Il devrait ainsi faire l’impasse sur le championnat d’Europe de Plouay le 26 août prochain :

« Je verrai dans quelques jours comment je récupère. Je m’attends à me réveiller avec une belle gueule de bois, mercredi. Aujourd’hui, j’ai envie de vous dire qu’il me paraît préférable de déclarer forfait. Il y a beaucoup d’autres échéances qui m’attendent, des épreuves importantes pour mon équipe. C’est important qu’on réponde présent ces prochaines semaines. » a-t-il conclu.

https://twitter.com/PellaudSimon/status/1295810420717084672?ref_src=twsrc%5Etfw

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 80 = 90