Giro : les réactions du podium de la 105e édition

Jai Hindley (BORA – hansgrohe), vainqueur du Giro 2022 : « C’est vraiment un bon sentiment. J’ai adoré les émotions aujourd’hui. J’avais à l’esprit ce qu’il s’est passé en 2020 (il avait perdu le Giro lors du contre-la-montre final, ndlr), je n’allais pas laisser cela se reproduire. Je me sentais vraiment bien sur le vélo. J’ai vérifié le chrono et j’ai vu que c’était une bonne performance. Je voulais vraiment prendre cette étape sérieusement et tout donner jusqu’à la ligne. C’est vraiment incroyable. Je suis un fier Australien et très heureux de ramener ce prix à la maison. »

Richard Carapaz (Ineos Grenadiers) : 2e du Giro : « Je suis assez content au final, ça a été un Giro difficile et je suis satisfait du résultat. Hier, j’ai eu une mauvaise journée, ce n’était certainement pas ma meilleure journée sur un vélo, et je pense finalement que c’est le plus fort qui a gagné. Je me contente de la deuxième place, c’est quand même un très bon résultat pour moi et pour l’équipe. On a toujours envie de gagner, mais c’est la situation dans laquelle nous nous sommes retrouvés. Je repars de cette course avec de bons souvenirs, j’ai l’impression qu’il s’est passé beaucoup de choses pendant celle-ci, et ce fut une belle expérience de porter à nouveau le maillot rose. Cela m’a rappelé 2019, c’est toujours spécial cette expérience de porter un maillot de leader. »

Mikel Landa (Bahrain Victorious), 3e du Giro :
« Aujourd’hui, c’est un jour où l’on doit célébrer. Je suis fatigué, la dernière semaine a été très difficile, mais je suis content de ce podium. Je dois remercier mes coéquipiers, qui se sont donnés à 100%, et ce malgré la perte rapide de Jan Tratnik. Je vais maintenant célébrer avec mes coéquipiers et me reposer. La suite ? Nous devons discuter et faire un choix entre le Tour de France et La Vuelta. »

Jai Hindley devient le premier australien à remporter le Tour d’Italie. L’Equatorien Richard Carapaz obtient son 4e podium en Grand Tour (2 sur le Giro, 1 sur le Tour de France et 1 sur la Vuelta). Quant à Mikel Landa, il obtient son 2e podium sur le Giro après 2015.

Clément Jama


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*