Giro – Arnaud Démare : « C’était trois belles semaines »

Réaction du Français Arnaud Démare (Groupama – FDJ) après avoir remporté son 2e maillot cyclamen (classement par points) sur le Giro. Il s’impose devant Fernando Gaviria (UAE Team Emirates) et Mark Cavendish :

« Voilà, maintenant c’est quelque chose de confirmé, de fini. Ce Giro, ça y est, il est clôturé avec un beau chrono, malgré que la descente était humide, il fallait faire attention. Bilan super positif, que ce soit pour moi ou pour mon équipe, collectivement on a été vraiment fort, c’était trois belles semaines. Je suis fatigué du coup je cherche mes mots depuis tout à l’heure, mais c’est quelque chose qu’on attendait, on s’est beaucoup investi depuis décembre. Ça n’a pas payé au début d’année, où plusieurs aléas ont retardé la forme de notre groupe. La saison n’est pas terminée, quand on fait un grand Tour on a l’impression que c’est les vacances, mais j’aurai encore les championnats de France fin juin et il faut que je trouve une course entre deux pour réveiller le corps et mettre en route après ce Giro. »

Arnaud Démare a été le coureur français de cette 105e édition du Giro avec 3 victoires d’étapes et sa victoire au classement par points.

Clément Jama


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*