Réaction de l’Italien Alessandro Covi (UAETeam Emirates) après sa victoire sur la 20e étape du Giro 2022 au Passo Fedaia devant Domen Novak (Bahrain – Victorious) et Giulio Ciccone (Trek – Segafredo) :
« Cette année, je voulais absolument remporter une étape. La perte de João Almeida pour le classement général a tout changé pour nous, il fallait essayer lors de ces dernières journées et il y avait des opportunités. C’était un objectif d’équipe d’essayer de ramener une victoire après l’abandon de João et on y est arrivé. Je ne suis pas un grimpeur, donc il fallait que je prenne un peu d’avance, surtout qu’on avait Davide Formolo derrière. J’ai vite pris de l’avance, mais je pensais quand même que ça allait être un peu juste pour aller au bout. Sur la fin, il fallait juste tout donner. J’avais très mal aux jambes, j’étais au bord des crampes, mais il y avait cette victoire à aller chercher et j’ai réussi à résister. Je suis vraiment très heureux. »
Avec cette victoire, Alessandro Covi sauve le Giro de sa formation qui avait tout perdu au classement général suite à l’abandon de João Almeida, qui était 4e au classement général.
Clément Jama
Commenter