Giro : blessé au genou, Victor Campenaerts abandonne

Victor Campenaerts (Qhubeka – Assos) n’ira pas jusqu’au bout du Giro. Le coureur belge souffre en effet du genou droit depuis la 16e étape, qui s’est déroulée dans le froid et sous la pluie. Les traitements médicaux effectués lundi soir et mardi lors de la journée de repos n’ont rien donné et le personnel médical de l’équipe a décidé de le retirer de la course pour réduire le risque d’aggraver davantage la blessure. Il avait remporté la 15e étape dimanche.

« Je suis vraiment déçu de quitter le Giro d’Italia, surtout après avoir remporté ma toute première étape – c’était un moment incroyable pour moi et pour l’équipe. La douleur est apparue pour la première fois dans des conditions froides lundi et n’a malheureusement pas bien répondu au traitement. Devoir arrêter n’est absolument pas ce que je voulais, mais en fin de compte, c’est la bonne décision.

C’était très émouvant de dire au revoir à l’équipe, nous avons fait un Giro d’Italia incroyable en remportant jusqu’à présent trois étapes (ses coéquipiers Mauro Schmid et Giacomo Nizzolo se sont également imposés, ndlr). Il y a un esprit d’équipe incroyable, on sait finalement que ce que nous faisons est dans un but plus grand, c’est à dire de continuer à montrer au monde que les vélos changent des vies.

Je vais regarder la course à la télévision et applaudir comme un fan maintenant et je sais qu’avec cette équipe tout peut arriver. » a-t-il déclaré sur le site de son équipe.

> A voir : Le Français Rémy Rochas abandonne

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*