Giro : Domenico Pozzovivo non-partant

Tombé jeudi lors de la 6e étape du Giro, Domenico Pozzovivo (Qhubeka – Assos) n’a pas pris le départ de la 7e étape ce vendredi. S’il ne souffre d’aucune fracture, il n’est pas suffisamment repris pour poursuivre cette épreuve italienne.

« J’ai beaucoup de problèmes avec mon bras gauche. Il est vraiment impossible de continuer à faire du vélo maintenant. J’ai déjà franchi la limite hier pour atteindre la ligne d’arrivée. Cependant, je voulais finir pour voir quelles étaient les conséquences de ma chute. J’espérais encore un miracle hier soir, mais il n’est pas possible de continuer à courir.

Bien sûr, je suis très triste de quitter le Giro. J’étais en très bonne forme et l’équipe est également très bonne jusqu’à présent. J’essaye juste de récupérer le plus vite possible. La motivation est là pour revenir dans le peloton. » a-t-il déclaré.

Il s’agit du 7e abandon sur ce Giro et du 2e coureur italien à quitter la course. Avant lui, Krists Neilands, Mikel Landa, Pavel Sivakov, François Bidard, Joe Dombrowski et Manuel Belletti ont également abandonné, tous en raison d’une chute.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*