Giro : Geraint Thomas a abandonné

Tombé lundi lors du départ fictif de la 3e étape du Giro, Geraint Thomas (INEOS Grenadiers) n’a pas pris le départ de la 4e étape ce mardi. Il souffre d’une petite fracture non déplacée dans la partie inférieure du bassin.

« C’est tellement frustrant. J’avais beaucoup travaillé pour cette course. J’ai fait tout ce que je pouvais et je me sentais aussi bien, voire même en meilleure forme, que lorsque j’ai remporté le Tour de France (en 2018). Je me sentais vraiment bien. Donc, que ça se termine comme ça, c’est dégoûtant.

J’étais vraiment prêt à prendre le départ aujourd’hui. Je me suis réveillé et je voulais commencer avec les garçons et au moins les aider à faire des étapes au cours des prochains jours, mais au fond de moi, je savais que quelque chose n’allait pas, alors nous sommes allés faire des scans supplémentaires. Cela facilite la décision quand il y a une fracture d’une certaine manière, parce que je ne veux évidemment pas faire de dégâts supplémentaires. » a déclaré Geraint Thomas.

Phil Riley, médecin de l’équipe Ineos :

« Geraint a passé une IRM et un scanner ce matin qui ont révélé une petite fracture non déplacée dans la partie inférieure du bassin, qui n’avait pas été captée par les radiographies hier. Par précaution, il sera retiré de la course car c’est une blessure qui pourrait facilement être aggravée. »

La chute de Geraint Thomas lundi :

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 52 = 54