Giro : Marcel Kittel jette l’éponge

Marcel Kittel ne prendra pas le départ de la 9e étape du Giro dimanche. Le coureur allemand de l’équipe Etixx-Quick Step, vainqueur à deux reprises sur cette 99e édition et porteur du maillot rose de leader pendant une journée, a décidé d’abandonner pour récupérer de sa première partie de saison.

« Je suis triste de quitter le Giro. J’aimais vraiment l’ambiance ici en Italie et j’adore le soutien des fans italiens. Mais maintenant je sens que j’ai besoin de récupérer après une longue première partie de saison. Cette année, j’ai débuté ma saison très tôt dans le but de revenir après une année 2015 très difficile. Et cette saison sera même plus longue que d’habitude pour moi en raison des championnats du monde au Qatar. Ce n’est pas tous les ans que les sprinteurs ont une telle opportunité.

Compte tenu d’où je viens, il est très important pour moi de faire attention à mon niveau de forme physique. Le Giro a été une course difficile et exigeante, même lors des étapes pour sprinteurs. Maintenant, je sens que je dois me reposer avant les prochains objectifs de la saison. Je pars d’ici avec deux victoires et beaucoup de bons souvenirs : deux d’entre eux sont le maillot rose que j’ai pu porter pour la première fois de ma carrière et le grand numéro de Gianluca Brambilla samedi. Outre mes coéquipiers et l’ensemble du personnel d’Etixx – Quick-Step, je tiens à remercier les organisateurs et les fans pour rendre cette course aussi formidable et je tiens à leur assurer que je reviendrai à l’avenir dans le but d’essayer d’obtenir une victoire sur le sol italien, quelque chose qui me manque encore. » a déclaré Marcel Kittel.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page