Giro : André Greipel rentre chez lui

Au soir de son troisième succès d’étape, André Greipel (Lotto-Soudal), porteur du maillot rouge du classement par points, a décidé d’abandonner cette 99e édition du Giro pour se reposer et pour se préparer convenablement en vue de ses prochains objectifs, et notamment en vue du Tour de France.

« Je respecte beaucoup le Giro et cela me déplaît de le quitter avec le maillot rouge sur les épaules. Mais j’ai eu un début de saison assez difficile et malchanceux, des carences dans ma préparation, et j’ai travaillé dur pour revenir en forme pour le Giro. C’est une décision qui a été prise par moi-même et par l’équipe. Je pense aussi à la suite de la saison et au Tour de France qui est mon prochain grand objectif. J’espère revenir sur le Giro pour le maillot rouge. Le sprint ? avec mon compagnon de chambre Jürgen Roelandts, on avait planifié qu’il fallait sortir en tête du dernier virage et accélérer sans attendre. Pour être honnête, on savait le côté qu’il fallait choisir puisque le vent venait de la gauche. J’ai lancé le sprint et j’ai suivi ma ligne. J’ai l’expérience : je n’allais pas ouvrir la porte (à Caleb Ewan, ndlr). » a déclaré l’Allemand.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page