Gianni Bugno quitte la présidence du CPA

Gianni Bugno – Eric HOUDAS, CC BY-SA 3.0, via Wikimedia Commons

A l’occasion d’une interview avec La Gazzetta dello Sport, Gianni Bugno a révélé qu’il allait quitter ses fonctions de président du CPA, le syndicat des coureurs. L’Italien de 58 ans occupait ce poste depuis mai 2010.

Le CPA, Cyclistes Professionnels Associés, est une association internationale sans but lucratif de droit suisse regroupant les coureurs professionnels en activité. Tous les coureurs sous contrat avec une équipe World Tour, Continentale Professionnelle ou Continentale en sont automatiquement membres.

Le CPA a pour objectif que les athlètes puissent défendre leurs intérêts, faire valoir leurs droits et revendiquer de meilleures conditions de travail. Réunis au sein de cette communauté soudée et forte qu’est le CPA, les coureurs peuvent faire entendre leur voix dans le cadre des négociations et des échanges avec les autres grands acteurs du cyclisme mondial dont l’UCI, les équipes et les organisateurs de courses.

Il y a deux candidats pour succéder à Bugno. Il s’agit des anciens coureurs Adam Hansen (41 ans) et Steve Morabito (39 ans). Les élections pour nommer le successeur de Bugno auront lieu en février.


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page