Giacomo Nizzolo chez Dimension Data

Passé professionnel en 2011 au sein de l’équipe Trek-Segafredo (qui s’appelait à l’époque Leopard Trek), Giacomo Nizzolo (29 ans) va quitter cette formation américaine à la fin de la saison après 8 années de bons et loyaux services pour rejoindre la Dimension Data. Le sprinteur italien a signé un contrat de 2 ans.

« J’ai couru avec Trek au cours de mes huit saisons professionnelles et, bien sûr, j’ai rencontré beaucoup de gens là-bas : coéquipiers, directeurs, directeurs sportifs, professionnels de la performance… qui ont joué un rôle déterminant dans mon développement. Je suis très reconnaissant envers Trek et envers le manager Luca Guercilena pour la confiance et les opportunités qu’ils m’ont données au cours de cette longue période. Ils représenteront toujours une grande partie de ma carrière et qui je suis en tant que coureur, et je suis impatient d’écrire de nouvelles pages passionnantes avec Dimension Data pour Qhubeka.

L’une des grandes motivations de mon choix est le fait que Team Dimension Data me mettra dans les conditions idéales pour poursuivre mes ambitions dans les sprints, en me montrant une confiance totale et en apportant le soutien d’une équipe de tête impressionnante, encore meilleure en 2019.

Je fais partie des coureurs les plus réguliers du World Tour depuis des années. Je pense que les classiques pour hommes rapides et les étapes de Grands Tours sont à ma portée et je veux exploiter tout mon potentiel avec l’équipe DD. Le niveau dans les sprints est fou dans le World Tour et je suis sûr que cette solide formation fera une énorme différence. » a-t-il déclaré.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


41 + = 47