Geraint Thomas veut faire son retour sur Paris-Roubaix en 2022

Alors que sa carrière s’est plutôt orientée vers les courses par étapes, Geraint Thomas (Ineos) a révélé dans son propre podcast qu’il souhaitait faire son retour sur Paris-Roubaix l’an prochain.

« J’ai un désir profond de la refaire. J’espère que cela fonctionnera l’année prochaine. Les courses d’un jour vont d’un point A à un point B et se déroulent sur une seule journée. C’est très spontané. Dans les courses par étapes, la course est souvent calculée et les coureurs sont sur la réserve, tandis que sur une course d’une journée, il faut se vider complètement.

Paris-Roubaix est une course incroyable et unique en son genre. Il n’y en a qu’une dans le monde. Il est important de pouvoir faire un effort maximum pendant trois à cinq minutes, de récupérer et de repartir. C’est souvent un long sprint pour trouver la bonne position sur les routes pavées. » a déclaré le Gallois de 34 ans.

Il a déjà participé 6 fois à cette épreuve chez les professionnels. Sa dernière participation remonte à 2018 : il avait abandonné. En 2014, il avait pris la 7e place, à 20 secondes du vainqueur Niki Terpstra. Il avait également remporté l’épreuve Juniors en 2004 : il avait battu cette année-là Ian Stannard et Toon Declercq.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


1 + 2 =