Geraint Thomas, objectif Tour de France en 2020

Dans une interview accordée à The Guardian, Geraint Thomas a déclaré qu’il fera du Tour de France son grand objectif de la saison 2020, malgré la présence du vainqueur sortant Egan Bernal et du retour de Chris Froome.

« Je veux viser le Tour. Nous devons encore le confirmer, en discuter, mais pour le moment, il s’agit à nouveau de mon objectif principal. C’est ce qui me motive. Cela ne sert à rien d’aller au Giro juste pour être le leader et être seulement motivé à 95 %. J’adorerais faire le Giro [pour gagner] une année, mais l’année prochaine, ce qui m’excite encore, c’est le Tour.

En ce qui concerne le leadership, nous allons nous en occuper comme nous l’avons fait [dans le passé]. Quand j’ai gagné et que Froome a terminé troisième (en 2018), quand Egan a gagné et que j’étais deuxième… La raison pour laquelle nous avons tous deux terminé sur le podium était que nous étions ouverts et honnêtes les uns envers les autres. Nous allions dans la même direction, nous ne nous sommes jamais pourchassés. » a-t-il déclaré.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


25 + = 35