On s’y attendait depuis plusieurs semaines mais c’est désormais officiel : Geraint Thomas (Ineos) participera au Giro en 2023. Le coureur gallois de 36 ans l’a confirmé sur les réseaux sociaux. Ce sera sa 5e participation à cette course par étapes italienne.
« Le Giro est un peu moins intense, il y a une certaine ambiance. », avait-il déclaré le mois dernier à Cyclingnews. « J’adorerais courir à nouveau là-bas. C’est une course que j’ai toujours appréciée, même si j’ai abandonné les deux dernières fois (en 2017 et 2020). Ce serait bien de rebrousser chemin et de terminer le parcours (il avait abandonné en 2020 après avoir chuté lors de la 3e étape). En 2020, j’avais l’impression d’être en très bonne forme. J’aurais aimé voir comment j’aurais couru ce Tour.
Je dois juste arriver au Giro du mieux que je le peux. Que cela se traduise par des victoires d’étapes ou un classement général reste à voir. Je devrais l’aborder de la même manière que le dernier Tour : y aller dans la meilleure forme possible et voir comment ça se passe. »
Sur le Giro, il devra notamment affronter Remco Evenepoel.
En 2022, il avait terminé 3e du Tour de France.
Oh go on then 👌🇮🇹 #Giro pic.twitter.com/vTzZRhb93z
— Geraint Thomas (@GeraintThomas86) December 12, 2022
Commenter