Galerie photo du Stockholm Cyclocross, remporté par Steve Chainel

Ce week-end s’est déroulé la 5e édition du Stockholm Cyclocross, avec une liste de départ qui comprenait plusieurs stars internationales et de jeunes coureurs de toute la Suède.

Cette année est, comme chacun le sait, très spéciale et la plupart des compétitions cyclistes ont été annulées en Suède et en Europe. Nous sommes donc extrêmement heureux – après un dialogue étroit avec les autorités locales – que la Fédération suédoise de cyclisme et Täby Park aient trouvé une solution qui nous ont permis de mener les compétitions sans public.

« La force motrice pour nous est bien sûr de pouvoir proposer des compétitions pour nos enfants et nos jeunes car sinon il y a un risque qu’ils perdent leur motivation s’il n’y a rien à espérer. Ensuite, il est toujours amusant de faire grandir l’événement et d’accueillir des stars et que Stockholm accueille un événement cycliste international. » a déclaré Ola Warrén, directeur sportif.

Pour ne citer que quelques-unes des stars, nous avions Steve Chainel qui a une longue carrière derrière lui et qui a couru pour un certain nombre d’équipes professionnelles (FDJ, AG2R et Cofidis), le champion d’Europe Espoirs Mickaël Crispin et la double championne norvégienne Mie Björndal Ottestad.

L’objectif est de développer davantage l’événement dans les années à venir et quand la pandémie s’atténuera, d’en faire un véritable festival folklorique à Stockholm et dans le nouveau quartier Täby Park. (Ola Warrén)

Photos de Ola Warrén

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


57 + = 64