Francisco Ventoso met un terme à sa carrière

Professionnel depuis 2004, Francisco Ventoso a annoncé qu’il mettait un terme à sa carrière, à l’âge de 38 ans. Il courait pour l’équipe CCC depuis 2017 (l’équipe s’appelait alors BMC Racing).

Il était passé pro en 2004 avec Saunier Duval-Prodir. Il avait ensuite rejoint Andalucía-Cajasur en 2008 puis CarmioOro-A Style en 2009. Il avait ensuite découvert le World Tour avec la Movistar en 2011. Puis, il s’était engagé avec la BMC Racing en 2017, devenue CCC en 2019.

Le sprinteur espagnol compte 27 succès à son palmarès. Il a notamment remporté deux étapes du Giro (en 2011 et 2012), une étape de la Vuelta 2006, le championnat d’Espagne sur route 2012 et 6 étapes du Tour de Castille-et-León. Il a également participé à 3 Tours de France (2006, 2007 et 2011).

« Après 17 saisons, j’ai décidé qu’il était temps de mettre un terme à ma carrière professionnelle. Il y a eu beaucoup de bons moments mais aussi des moins bons moments, mais ils ont tous laissé une marque indélébile dans ma mémoire et ont fait de moi la personne que je suis aujourd’hui. Je tiens à remercier toutes les personnes qui m’ont aidé durant ces saisons.

Surtout les assistants des équipes pour lesquelles j’ai courues, ces gens qui nous aident à nous éloigner des projecteurs et qui font leur maximum pour qu’on ne manque rien. Mais aussi tous les managers qui m’ont fait confiance, et qui m’ont permis de courir les meilleures courses du monde. Et enfin et surtout à ma famille, ceux qui ont toujours été là, dans les moments où le téléphone ne sonnait plus, dans les moments difficiles, ils m’ont toujours soutenu et c’est grâce à eux que j’ai pu réaliser un rêve depuis 17 ans. Quelque chose dont je n’aurais même pas pu rêver quand j’ai commencé à pédaler alors que je n’avais que 7 ans.

Ce n’est pas un adieu, c’est juste un aurevoir car le cyclisme sera toujours présent dans ma vie, et j’espère pouvoir partager avec les nouvelles générations toute l’expérience accumulée au cours de toutes ces années. J’ai un nouveau chapitre à écrire à partir d’aujourd’hui avec des projets nouveaux et passionnants que je vais essayer de concrétiser. Merci à TOUS. » a-t-il rédigé sur les réseaux sociaux.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


4 + 3 =