Fracture du poignet pour Vincenzo Nibali

Coup dur pour Vincenzo Nibali (Trek – Segafredo) puisque l’Italien a été victime d’une chute ce mercredi à l’entraînement, à seulement trois semaines et demi du départ du Giro, un de ses grands objectifs de la saison. Le coureur de 36 ans souffre d’une fracture du poignet droit. Il va se faire opérer jeudi. Son équipe espère toujours le voir au départ du Tour d’Italie le 08 mai prochain.

« Les examens cliniques ont révélé une fracture du poignet droit pour Vincenzo Nibali. Une chirurgie d’ostéosynthèse est prévue demain pour réduire la fracture. Après cela, il sera possible de faire l’hypothèse de sa reprise et de sa participation au Giro. » a rédigé l’équipe Trek – Segafredo sur les réseaux sociaux. (14 avril à 15h30)

Mise à jour 20h17 : Vincenzo Nibali a ensuite réagi à cet incident sur les réseaux sociaux. Il a expliqué qu’il était très attristé par cette fracture et qu’il espérait être au départ du Giro :

« J’ai du mal à trouver les mots pour décrire l’énorme chagrin que je ressens. En effet, il n’y en a pas. Un accident insignifiant aux conséquences malheureuses qui, malheureusement, remet sérieusement en question tous les efforts consentis pour préparer les prochaines courses. C’est un verdict que je dois accepter. Demain (jeudi), je me ferai opérer et ensuite je commencerai un chemin, pas simple et pas immédiat, pour essayer d’être au départ du Giro. C’est l’objectif que j’ai devant moi et je ferai l’impossible pour y parvenir. Promis ! » a-t-il rédigé

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


22 + = 23