Fracture du coude pour Annemiek van Vleuten

Tombée lourdement lors du relais mixte des championnats du monde de Wollongong, Annemiek van Vleuten a passé des examens à l’hôpital qui ont révélé qu’elle souffrait d’une fracture du coude. La Néerlandaise de 39 ans devrait tout de même participer à la course en ligne samedi, si elle arrive à supporter la douleur.

« Je pouvais le sentir venir, parce que ça ne me semblait pas bien. La fracture est stable et ne nécessite pas de chirurgie. Ils pensent que je peux courir, si je peux supporter la douleur. Les gens m’ont souhaité bonne chance pour samedi. Nous devons voir comment cela se passe. » a-t-elle déclaré.

Les médecins lui ont donné le feu vert pour courir : « C’est bien qu’il soit médicalement justifié de participer à la course. Nous devrons voir comment les choses seront demain. Demain, j’essayerai d’abord de faire du vélo sur les rouleaux et à partir de là, nous regarderons plus loin. Je sais aussi que cette blessure ne durera pas éternellement, ce n’est pas un problème à long terme. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*