Floyd Landis revient dans le cyclisme avec une équipe de gravel

Floyd Landis – Gavandanna, CC BY-SA 2.0, via Wikimedia Commons

Floyd Landis, qui a remporté le Tour de France 2006 avant d’être déclassé pour dopage, va faire son retour dans le cyclisme. Pas en tant que coureur mais en tant que dirigeant d’équipe.

L’Américain de 46 ans va en effet lancer sa propre équipe, Floyd’s of Leadville Racing. Celle-ci disputera des épreuves de gravel et de VTT en Amérique du Nord.

L’équipe sera composée de 5 coureurs : Tinker Juarez, Taylor Lideen, Victor Cashes, Anne Donley et Genevieve Jeanson.

« Il y a une atmosphère différente dans le cyclisme professionnel. Dans les courses de gravel, vous avez beaucoup de gens qui aiment simplement faire du vélo et qui traînent après la course. De plus, vous avez une communauté permanente dans les courses de gravel, ce qui est intéressant pour nous d’un point de vue marketing.

C’est aussi agréable de rester impliqué dans le cyclisme d’une manière ou d’une autre et d’aider les jeunes cyclistes. Le cyclisme m’a beaucoup apporté. Je possède un vélo de gravel depuis un certain temps maintenant. C’est amusant de faire du vélo de gravel, aussi parce que vous arrivez dans des endroits où il y a moins de circulation. J’ai maintenant redécouvert le plaisir du vélo. Je peux enfin à nouveau faire du vélo avec d’autres personnes sans me sentir mal à l’aise ou coupable. Cela a pris beaucoup de temps. » a déclaré Floyd Landis.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



5 commentaires sur Floyd Landis revient dans le cyclisme avec une équipe de gravel

    • Quoi? Le gars mérite un certain respect. C’était un grand coureur. C’est facile de juger alors que le cyclisme pro est ce qu’il est. Il a été attrapé il a payé.

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*