Après Julian Alaphilippe et Rémi Cavagna, Florian Sénéchal a lui aussi prolongé son contrat avec l’équipe Deceuninck – Quick-Step, qui va devenir la Quick-Step Alpha Vinyl. Le coureur français de 28 ans a signé pour les deux prochaines saisons, soit jusqu’à fin 2023.
Cette saison, il a remporté une étape de la Vuelta et il a terminé 2e de l’E3 Saxo Bank Classic (1.UWT) et de la Clasica de Almeria (1.Pro), 3e de la Bredene Koksijde Classic (1.Pro) et 9e d’A travers la Flandre (1.UWT) et du Tour des Flandres (1.UWT).
« Cette équipe est la meilleure pour moi. C’est une équipe qui joue toujours les premières places dans les Classiques, mais qui est aussi là dans les Grands Tours. Les 9 étapes et les 2 maillots que nous avons remportés cette année en témoignent. J’étais très jeune, juste un enfant, quand j’ai commencé à rêver de rouler pour cette équipe un jour, et le fait que je sois ici maintenant et que je continuerai avec ces coéquipiers et ce personnel incroyables, est tout simplement génial. J’ai de grandes ambitions pour les deux prochaines années : je veux devenir meilleur, aider le Wolfpack à remporter beaucoup plus de victoires, mais aussi gagner une course importante d’une journée. » a-t-il déclaré.
Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.
We are happy to start the day with this fantastic news!
Vuelta a España stage winner @flosenech, a member of #TheWolfpack since 2018, has signed a new contract with the team: https://t.co/Uv7T4eJs8n pic.twitter.com/brNCYGpMGX
— Deceuninck-QuickStep (@deceuninck_qst) September 10, 2021
Commenter