Flèche Wallonne – Anna van der Breggen : « La plus difficile de toutes »

Réaction d’Anna van der Breggen (SD Worx), victorieuse de la Flèche Wallonne Femmes pour la 7e année consécutive :

« C’était une course difficile dès le départ, le rythme était élevé dans les montées. Nous avons commis des erreurs tactiques pendant la course, nous avons donc dû courir. Mais l’équipe a fait un excellent travail pour tout résoudre. Demi (Vollering) a presque comblé l’écart avec Ruth Winder juste avant le Mur, ce qui était fantastique. Si vous prenez une telle décision en tant que jeune coureuse, cela en dit long sur votre avenir.

Je suis très heureuse de l’avoir emporté pour l’équipe. C’était peut-être la plus difficile de toutes. Nous avons dû beaucoup courir et nous n’avons pas contrôlé tout la course. Pour moi, il y avait aussi un peu plus de pression parce que les filles ont travaillé très dur pour moi.

Je devais tout donner sur le Mur. C’était un super combat avec Kasia. Elle était vraiment forte. Je suis donc très heureux de gagner. C’est fou que ce soit ma dernière Flèche wallonne (elle prendra sa retraite à la fin de la saison, ndlr). Mais l’année prochaine, je ne dérangerai plus les autres filles (rires). Je suis heureuse de terminer avec 7 victoires consécutives.

Gagner Liège-Bastogne-Liège serait bien, mais le parcours actuel est un peu moins bien pour moi. Nous allons certainement essayer, mais d’abord je vais profiter de cette victoire. »

Le final de la course :

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*