Flèche brabançonne – Tom Pidcock : « Je pensais que Wout van Aert allait s’imposer »

Réaction de Tom Pidcock (Ineos), vainqueur de la Flèche brabançonne 2021 :

« C’est bien de remporter une victoire. J’ai fait plusieurs places sur les dernières courses, mais c’est bien de s’imposer et de ne pas faire seulement des places d’honneur. Je savais que cette course me correspondait. J’ai eu une bonne semaine d’entraînement sans interruption. Je savais que j’allais être bon et c’est bien d’être bon jusqu’à l’arrivée.

Je savais que (Matteo) Trentin était un peu mort après son échappée, alors je pensais que Van Aert allait s’imposer. Je me suis retrouvé devant lui alors que je voulais idéalement être derrière lui. Il a ouvert le sprint et ensuite il a explosé et je l’ai passé.

Je me lance toujours dans un sprint avec confiance. Wout roulait très fort à chaque fois qu’il passait un relai. Je faisais les mêmes watts pour revenir dans sa roue. Il roulait très fort, peut-être un peu trop fort à la fin.

Le positionnement est le plus important dans ces courses. Avant, je pouvais corriger un mauvais positionnement parce que j’étais plus fort dans les catégories plus jeunes. Je dois remercier Luke (Rowe) et l’équipe de m’avoir bien positionné. Ils ont fait un super travail.

Je ferai certainement l’Amstel Gold Race et la Flèche wallonne. Je pense qu’avec d’autres gars, nous aurons toujours quelques options. Nous verrons.

Être constant est difficile parce que le niveau est si élevé. Peut-être que lors de la prochaine course, je ne serai peut-être pas dans le groupe de tête à l’arrivée, alors nous verrons. »


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page