C’est désormais officiel, Fernando Gaviria va bel et bien rejoindre l’équipe Movistar l’an prochain. La formation espagnole vient d’officialiser l’arrivée du coureur colombien de 28 ans. Il s’est engagé pour une saison.
« C’est un nouveau défi pour moi. J’arrive dans une équipe de très haut niveau, qui était tournée vers les grimpeurs. Qu’ils me fassent confiance, alors que je suis un sprinteur, me donne une motivation supplémentaire, pour essayer de bien représenter une équipe de cette taille, avec cette histoire, où de nombreux grands noms du peloton ont couru. Cela me rend heureux de pouvoir aspirer à aider l’équipe dans ce domaine. Le plus important pour 2023 est de bien s’intégrer à l’équipe. J’ai déjà hâte de retrouver tous mes coéquipiers et de chercher la meilleure façon de former un excellent groupe avec eux, afin de pouvoir disputer le plus de courses possible. » a-t-il déclaré.
Gaviria évoluait au sein de l’équipe UAE – Team Emirates depuis 2019. Mais le sprinteur n’a pas été conservé par cette formation. Selon Joxean Fernández Matxín, il a notamment un problème de motivation :
« Fernando est vraiment un super talent, il est à mes yeux l’un des meilleurs sprinteurs du monde. Le problème est que son éthique de travail vaut un cinq ou un six. Il commence les compétitions quand son niveau est à huit, alors que pour d’autres – grâce à un entraînement super professionnel – c’est neuf, dix, onze ou douze.
Il a vraiment besoin de changer quelque chose mentalement. Il doit faire quelque chose au sujet de sa motivation, afin d’élever à nouveau son niveau. Je le connais déjà bien grâce à notre collaboration chez Quick-Step et je l’ai également aidé pour son transfert aux Emirats Arabes Unis, mais il a vraiment besoin de changer d’orientation. »
Cette saison, Gaviria a remporté 2 étapes du Tour d’Oman.
Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.
Commenter