Fernando Gaviria de nouveau infecté par la Covid-19

Fernando Gaviria (UAE-Team Emirates) a été testé positif au Covid-19 lundi lors de la journée de repos du Tour d’Italie. Le Colombien a immédiatement été isolé et a donc dû abandonner l’épreuve italienne. C’est la deuxième fois qu’il est infecté par la Covid-19 : en mars dernier, il avait déjà infecté sur l’UAE Tour et avait été hospitalisé près d’un mois. Cette fois-ci, le coureur de 26 ans était asymptomatique.

« Après avoir subi un test PCR lors de la journée de repos hier sur le Giro d’Italie, Fernando Gaviria a été testé positif au COVID-19. Tous les autres coureurs et membres du personnel ont renvoyé un test négatif et subiront d’autres tests aujourd’hui. Le personnel médical des équipes suit de près la situation et fait tout ce qu’il peut pour que nous puissions procéder en toute sécurité. Gaviria a été immédiatement isolé après le résultat du test et se sent bien et est complètement asymptomatique. C’est la deuxième fois que le Colombien est testé positif au virus, après l’avoir également eu en mars. » explique l’équipe UAE-Team Emirates dans un communiqué.

Son poisson-pilote Maximiliano Richeze a également quitté le Giro ce mardi. L’Argentin a abandonné après 50 kilomètres de course. L’équipe UAE-Team Emirates va donc poursuivre le Tour d’Italie avec seulement 5 coureurs : Diego Ulissi, vainqueur de deux étapes, Mikkel Bjerg, Valerio Conti, Joe Dombrowski et Brandon McNulty.

Une autre personne présente sur le Giro a été infectée par la Covid-19 : il s’agit d’un membre du personnel de l’équipe AG2R La Mondiale. Au total, 492 tests PCR ont été réalisés entre dimanche et lundi.


Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 37 = 39