Felix Groß va rejoindre l’équipe UAE-Team Emirates

Nous ne sommes qu’au mois de mai et l’équipe UAE – Team Emirates a déjà recruté son premier coureur pour la saison 2022. Il s’agit de l’Allemand Felix Groß (22 ans), qui s’est engagé jusqu’à fin 2024. Il rejoindra dans un premier temps cette formation en tant que stagiaire à partir du 01 août prochain. Il court pour l’équipe Rad – Net Rose depuis 2020.

Dans sa carrière, il a remporté le championnat d’Allemagne sur route juniors, une étape du Tour de l’Oder 2019 et deux étapes du Dookoła Mazowsza 2020.

Egalement spécialiste de la piste, il a remporté plusieurs médailles aux championnats d’Europe 2018, 2019 et 2020 (kilomètre, poursuite individuelle et poursuite par équipes).

« Je n’ai presque pas de mots, je suis vraiment très heureux. La chance de rouler dans une équipe aussi formidable est quelque chose que je n’aurais pas cru possible. Je suis sur la piste depuis de nombreuses années maintenant, et je pense que je peux aussi avoir beaucoup de succès sur la route. J’ai l’impression d’être au bon endroit et j’ai hâte de porter le maillot de l’équipe UAE Team Emirates l’année prochaine. » a-t-il déclaré.

Joxean Matxin Fernandez, manager général d’UAE – Team Emirates : « Felix est un jeune coureur talentueux qui est un coureur de haut niveau sur piste et nous espérons l’aider à faire la transition vers la route. Nous l’avons eu avec nous au stage de l’équipe de début de saison à Abu Dhabi et il nous a beaucoup impressionnés. C’est un coureur qui a une excellente attitude. Nous voyons un grand potentiel en lui et nous sommes ravis qu’il se joigne à nous en tant que stagiaire après les Jeux olympiques. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*