Fabio Jakobsen prolonge chez Deceuninck – Quick-Step

Fabio Jakobsen a fait son retour à la compétition cette saison sur le Tour de Turquie

Après Iljo Keisse, Fabio Jakobsen (24 ans) a lui aussi prolongé son contrat avec l’équipe Deceuninck – Quick-Step. Le Néerlandais s’est engagé pour les deux prochaines saisons, soit jusqu’à fin 2023.

Jakobsen a fait son retour à la compétition cette saison après sa terrible chute sur le Tour de Pologne il y a près d’un an. Il a fait son retour sur le Tour de Turquie puis a disputé le Tour de l’Algarve, le Critérium du Dauphiné et le Championnat des Pays-Bas. Il disputera la Vuelta en fin de saison.

« Je suis tellement content de continuer avec le Wolfpack. Je tiens à remercier Patrick (Lefevere, manager général), le staff et tous les sponsors pour leur fantastique soutien. J’attends avec impatience les deux années à venir, pour recommencer à gagner des courses avec mes coéquipiers, étape par étape. En ce moment, je suis à Livigno, en train de préparer mes prochains objectifs. Je suis reconnaissant d’où je suis maintenant et d’avoir une équipe aussi incroyable autour de moi, une équipe qui m’a soutenu et aidé à me développer depuis que je suis devenu pro en 2018, et je continuerai à travailler dur pour atteindre mes objectifs. » a-t-il déclaré.

Patrick Lefevere, manager général de la Deceuninck – Quick-Step : « Voir d’où vient Fabio, c’est juste un miracle. Pas à pas, il progresse et nous sommes super heureux de l’avoir avec nous pour deux ans de plus. Fabio a beaucoup de talent, il a des compétences et de l’ambition, et nous continuerons à travailler ensemble pour les prochaines courses. Il a traversé beaucoup de choses, mais il a toujours eu l’équipe derrière lui et cela ne changera jamais. Dans le passé, il a battu certains des sprinteurs les plus rapides du monde dans certaines des plus grandes courses, et nous sommes convaincus qu’un jour il pourra à nouveau lever les bras. »

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.

> A voir : Fabio Jakobsen : « Pas assez de choses ont changé depuis ma chute »
> A voir : De nouvelles dents et la Vuelta pour Fabio Jakobsen


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*