Près de deux mois après sa terrible chute sur le Tour de Pologne, Fabio Jakobsen (Deceuninck – QuickStep) a donné de ses nouvelles sur les réseaux sociaux. Le sprinteur néerlandais de 24 ans a déclaré que ses blessures et cicatrices guérissaient bien et a confirmé qu’il allait subir une nouvelle opération le 08 octobre pour reconstruire son visage et sa bouche. Une autre opération sera ensuite programmée pour mettre des implants dans sa mâchoire.
« Les 2 derniers mois ont été dominés par ma récupération après ma chute sur le Tour de Pologne. Tout d’abord, j’ai dû me remettre de ma contusion cérébrale et d’autres ecchymoses / blessures pendant une longue période. Les blessures/cicatrices sur mon visage guérissent bien. Je voudrais remercier tout le personnel du LUMC et en particulier le Dr H. Locher et M. Hendriksma pour les bons soins de ces derniers mois.
Le 08 octobre, je subirai une deuxième intervention chirurgicale pour reconstruire mon visage / ma bouche. La chirurgie consistera à placer de l’os, prélevé sur ma crête iliaque, dans ma mâchoire supérieure et inférieure, car il manque beaucoup d’os. Cet os devra ensuite guérir pendant plusieurs mois. Après cela, une autre chirurgie aura lieu pour mettre des implants dans ma mâchoire afin que je puisse avoir de nouvelles dents, car je les ai perdues lors de mon accident. » a-t-il rédigé sur les réseaux sociaux.
Commenter