Fabio Jakobsen bientôt opéré de la mâchoire

A l’occasion d’une interview dans le programme Extra Time Koers, Patrick Lefevere, le manager général de la Deceuninck – QuickStep, a fait le point sur la santé de son coureur Fabio Jakobsen, victime d’une terrible chute début août lors de la première étape du Tour de Pologne.

« Si tout se passe bien, il se fera opérer de la mâchoire le 08 octobre, puis ils commenceront à mettre des implants. C’est encore beaucoup de travail et mentalement c’est aussi très dur. Il avait un très bon médecin urgentiste qui l’a immédiatement stabilisé. Il a fini par rester allongé là pendant une heure. Les médecins de Leyde (Pays-Bas) disent qu’il a été bien traité en Pologne. » a-t-il déclaré.

Fin août, Patrick Lefevere avait détaillé les blessures dont souffrait toujours le coureur cycliste : « Les médecins lui ont enlevé 130 points de suture du visage. Il n’a plus qu’une dent, son palais n’est pas encore guéri et l’une de ses cordes vocales est toujours paralysée. Il ne sait pas encore respirer correctement. »

Il est toutefois optimiste quant au rétablissement du Néerlandais et est même convaincu qu’il pourra reprendra sa place dans les pelotons en mars prochain : « Je suis convaincu qu’il remettra un dossard sur son maillot en mars. Je me souviendrai jusqu’à ma mort de l’appel téléphonique du médecin de l’équipe, Yvan Vanmol. Il était en Pologne, il a pleuré et m’a dit que Fabio allait mourir. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 68 = 76