Fabio Jakobsen au départ du championnat du monde ?

Récent vainqueur du championnat d’Europe, Fabio Jakobsen (Quick – Step Alpha Vinyl) pourrait participer au championnat du monde en Australie fin septembre.

« Je garde la porte légèrement entrouverte pour le Championnat du monde, a déclaré le Néerlandais, qui est actuellement aligné sur le Tour d’Allemagne. Je dois encore appeler Koos (Moerenhout, le sélectionneur national), mais j’ai regardé le parcours. C’est difficile, mais ce n’est pas un parcours pour les purs grimpeurs, alors qui sait. »

« Ma saison a été une réussite »

Avec 13 succès, Tadej Pogacar est le coureur le plus prolifique de la saison 2022. Fabio Jakobsen arrive juste derrière avec 12 victoires :

« C’est pas mal de victoires. Je pense qu’on peut dire que ma saison a été une réussite. Je vais essayer d’en ajouter quelques autres. Ce n’est pas vraiment une bataille, mais ce sont des chiffres à surveiller. Les victoires ont toutes des valeurs différentes. J’estime les victoires de Pogacar sont légèrement supérieures aux miennes. Nous courons beaucoup plus de petites courses par étapes. Il remporte trois étapes du Tour, ce qui vaut plus que ma seule étape du Tour. Mais ce serait quand même bien de pouvoir dire que j’ai remporté le plus de victoires en un an. »

Le programme de fin de saison de Fabio Jakobsen :

  • 24-28 août : Tour d’Allemagne
  • 11 septembre : GP de Fourmies
  • 16 septembre : Championnat des Flandres
  • 17 septembre : Primus classique
  • 18 septembre : Gooikse Pijl
  • 25 septembre : Championnat du monde ?
  • 03 octobre : Tour du Münster

VIDEOS : Championnat d’Europe Elites Hommes 2022

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page