Fabian Cancellara annonce la création de son équipe « Tudor Pro Cycling »

L’ancien cycliste professionnel Fabian Cancellara a annoncé lors d’une conférence de presse en marge du Tour de Romandie à Lausanne que l’équipe continentale Swiss Racing Academy, avec laquelle il est étroitement lié depuis quelques années, deviendra une ProTeam en 2023. L’équipe se nommera la Tudor Pro Cycling, Tudor étant une marque de montres de luxe.

Il y aura donc de nouveau une équipe professionnelle suisse l’an prochain, six ans après l’arrêt de la formation IAM.

« Le cyclisme m’a beaucoup apporté, ça a été une expérience d’apprentissage pour la vie. Quand j’ai rejoint la Swiss Racing Academy en tant que mentor, j’ai vu beaucoup de motivation, la Suisse a beaucoup de grands talents. Je suis très excité, il était temps pour la Suisse de revenir dans le peloton professionnel, étape par étape.

Je ne dis pas non au Tour de France ou au WorldTour, mais ce ne sera pas demain, ni dans un an, il faut que ce soit le moment. La chose la plus importante aujourd’hui, pour la Suisse, c’est le sport suisse et le cyclisme suisse.

Il nous manquait un projet de ce type dans notre pays, qui pourrait également donner une continuité aux jeunes de la Swiss Racing Academy, en essayant d’attirer d’autres jeunes vers le cyclisme. Je suis réaliste, je sais que nous avons besoin de temps pour arriver aux grandes courses et aux grandes victoires. Évidemment, nous sommes prêts à être invités, peut-être à des courses comme le Tour de Romandie ou le Tour de Suisse, mais nous voulons prendre le temps de construire car les entreprises ne deviennent pas millionnaires en un jour, il faut toujours du temps et de la patience. » a déclaré Cancellara.

L’équipe sera équipée par BMC.


1 commentaire sur Fabian Cancellara annonce la création de son équipe « Tudor Pro Cycling »

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*