Everest Challenge : le record d’Alberto Contador battu par un amateur

Alberto Contador avait battu le record de l’Everest Challenge le 06 juillet dernier, en gravissant les 8 848 mètres de dénivelé positif en 7 heures, 27 minutes et 20 secondes. Mais son record n’aura pas duré bien longtemps.

En effet, trois semaines plus tard, l’ancien coureur professionnel Ronan McLaughlin (33 ans), qui a couru pour An Post – Chain Reaction entre 2008 et 2013, vient de battre son record. Il a même amélioré le record de façon considérable puisqu’il l’a battu de 23 minutes. Il a gravi les 8 848 mètres de dénivelé positif en 7 heures et 4 minutes. Il a réalisé cette performance sur l’ascension Mamore Gap, à Donegal, qu’il a grimpée à 62 reprises.

Il s’agissait là de sa deuxième tentative à l’Everest Challenge. Il avait réalisé une première tentative il y a 2 semaines et demi et avait réalisé un temps de 8 heures et 9 minutes, ce qui était tout de même le record d’Irlande et le 5e meilleur temps au monde. Il avait réalisé sa première performance sur la même ascension, mais il a décidé de se limiter à un segment plus court et plus pentu pour cette deuxième tentative.

Pour réaliser cette performance, il a apporté quelques modifications à son vélo Specialized pour le rendre le plus léger possible : il a retiré le porte-bidon, il n’a mis qu’un plateau et trois vitesse et a coupé une partie de son cintre.


Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


67 + = 72