Cyclo-cross Essen – Mathieu van der Poel : « Remporter la victoire le plus économiquement possible »

Réaction de Mathieu van der Poel (Alpecin – Fenix), vainqueur de l’Ethias Cross Essen 2020 :

« J’ai essayé de remporter la victoire le plus économiquement possible, car c’est une période chargée avec Herentals à nouveau demain (mercredi).

Le rythme était assez élevé au début et j’ai commis beaucoup d’erreurs. Mes pneus étaient un peu trop gonflés. Quand j’ai changé de vélo, ça a commencé à bien tourner. C’était un parcours où je pouvais faire mon truc. Il n’y avait que quelques parties où vous pouviez rouler fort, le reste était vraiment technique. Je suis satisfait. Namur et Gavere ont été des courses très difficiles, donc c’était bienvenu. »

Réaction de Marianne Vos (CCC – Liv), qui s’est imposée chez les Dames :

« J’ai dû aller chercher loin, mais ça s’est bien passé. J’ai eu la chance au départ de pouvoir remonter à la sixième ou septième place. En conséquence, j’ai eu la première coureuse en vue. Je n’ai pas paniqué et j’ai piloté ma propre course. C’est peut-être l’expérience.

Le départ m’a donné confiance et espoir pour la suite de la course. J’ai pu me déplacer tour par tour et cela a dépassé mes attentes. J’espérais ne pas avoir de moins bien, mais cette sensation n’est venue que dans le dernier tour. Aujourd’hui, c’était assez bien pour une victoire.

Je sais ce que c’est que de faire le premier cross et de partir à l’arrière. J’ai dû essayer de rester calme. Malheureusement, il y en a d’autres qui ont eu de la malchance, donc la situation a changé. Mais j’ai quand même suivi mon propre parcours.

Mercredi, à Herentals, ce sera une autre histoire. Maintenant, j’ai eu de la chance, mais si vous ne pouvez pas remonter rapidement, il est très difficile de passer devant. Je suis au courant de ça. Cela ne me fera pas dormir plus mal. J’espère que je vais bien digérer cette course. C’est difficile un tel premier cross, mais je le vois comme un défi de courir avant demain. »

VIDEOS : Ethias Cross #5 Essen 2020

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*