Elmar Reinders va finalement rejoindre l’équipe BikeExchange-Jayco la semaine prochaine

Elmar Reinders – Jérémy-Günther-Heinz Jähnick / Heist (Knokke-Heist) – De Kustpijl, 13 september 2014 (C007) / Wikimedia Commons

Alors qu’il devait rejoindre l’équipe BikeExchange l’an prochain, le Néerlandais Elmar Reinders va finalement rejoindre cette formation australienne la semaine prochaine, à l’issue du Tour du Danemark. Le coureur de 30 ans, qui évoluait au sein de l’équipe continentale danoise Riwal depuis 2020, va apporter de précieux points à l’équipe BikeExchange – Jayco afin qu’elle reste dans le WorldTour l’an prochain.

Cette année, Reinders a notamment remporté la 5e étape sur le Tour de Bretagne et la 1ère étape du Circuit des Ardennes. Il a également pris la 2e place de la Fyen Rundt derrière Mads Pedersen. Reinders est réputé comme un sprinteur capable de passer les bosses.

(Article du 14 août à 18h57)


Mise à jour 15 août

L’équipe BikeExchange – Jayco a officialisé l’arrivée d’Elmar Reinders à partir du 23 août. Il s’est engagé jusqu’à fin 2024.

« Je suis vraiment impatient de rejoindre l’équipe BikeExchange – Jayco et d’essayer de faire la différence dans les courses de sprint et dans les classiques. C’est une grande opportunité pour moi d’entrer dans le WorldTour et je ferai tout mon possible pour en faire un succès et je tiens également à remercier Riwal Cycling Team pour son soutien au cours des dernières années.

J’ai choisi le Team BikeExchange-Jayco parce que je sentais qu’ils avaient le plus confiance en moi et je ferai de mon mieux pour rembourser leur confiance. L’équipe a l’air très forte cette année et j’espère que nous continuerons à grandir ensemble la saison prochaine également. » a déclaré Reinders.

Brent Copeland, manager général de la BikeExchange – Jayco : « Nous avons vraiment fait un pas en avant avec notre équipe de sprint cette saison et nous voulons continuer à développer cela au cours des deux prochaines années. Avoir un coureur expérimenté comme Reinders dans notre équipe nous aidera à continuer à avancer dans la bonne direction alors que nous renforçons notre groupe de sprinteurs.

C’est très excitant pour nous de pouvoir construire une équipe autour de coureurs comme Dylan (Groenewegen) et aussi avec de nouveaux talents prometteurs que nous avons ajoutés à notre liste. Nous pensons que Reinders s’intégrera très bien dans l’équipe et comme il rejoindra le WorldTour pour la première fois, il a encore beaucoup à apprendre et beaucoup de potentiel. »

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*